Abbaye de Fontenelle
Add to my favorites
site

Fondée en 649 par Saint Wandrille, l’abbaye du vallon de Fontenelle est l’un des plus anciens témoins de l’implantation religieuse en vallée de Seine.

Comme de nombreuses abbayes, son destin sera fait de périodes plus ou moins fastes. Vendue comme bien national à la Révolution, elle a retrouvé ses moines à la fin du XIXe siècle. Laissez-vous guider par un moine bénédictin à la rencontre d’un cloître gothique, d’un réfectoire voûté de bois, d’une admirable chapelle romane ; Saint Saturnin. Cette abbaye est un lieu rempli de vie qui au fil des heures est rythmé par le chant grégorien. La communauté actuelle appartient à la congrégation de Solesmes et suit la règle de Saint Benoît, selon laquelle il faut « vivre du travail de ses mains » . Ne quittez pas ce lieu sans profiter d’un dernier détour à la boutique qui propose à la vente des produits de l’artisanat monastique uniques : cire d’abeille, confitures et un délicieux pain d’épices.

L’Abbaye possède depuis quelques semaines son produit monastique, la bière de Saint-Wandrille. La production est faite sur place par quelques frères de la communauté qui se sont formés.

Après 1 an et demi de travail, c’est une bière blonde qui a été conçue. Celle-ci est disponible dans la boutique de l’Abbaye et chez certains commerçants de la région.

Add a comment
Website
Les services à proximité
La Boutique de l'Abbaye
RIVES-EN-SEINE
L'Escargot de Saint-Wandrille
RIVES-EN-SEINE
Normand'Truites
RIVES-EN-SEINE
Ga Manoir de Rétival
RIVES-EN-SEINE
Au fil du temps
RIVES-EN-SEINE

OK
Annuler